Le principal défaut de la nouvelle mécanique “si votre deck est vide” est que le démoniste veut, pour cela, soit des parties excessivement longues, ce qui n’arrive presque jamais, soit utiliser les nouvelles cartes, très fortes, mais qui vont lui détruire ses propres outils, et par conséquent, ses conditions de victoire.
Pour pallier à cela, le but de ce deck est de proposer énormément de conditions de victoires, toutes fonctionnant quasiment seules, afin que la perte de certaines d’entre elles soit un choix du joueur et non une contrainte. On retrouve ainsi Tickatus, jouable corrompu ou non corrompu, Kargal et ses postes, pour occuper le début de partie grâce aux excellents effets de postes, forçant l’adversaire à perdre du temps pour les gérer, et avoir un gros board en fin de partie grâce à Kargal, le nouveau Jaraxxus, mais aussi Neeru et Rouillewix, ces derniers profitant particulièrement bien d’un deck vide. Au milieu se trouve Kazakus, qui sera activable au fil de la partie avec la pioche et/ou destruction des autres cartes à 4 du deck, ainsi qu’une réanimation morbide donnant des copies de nos conditions de victoire.
On retrouve également Polkelt, mis dans le deck pour son potentiel de nous faire piocher toutes nos meilleures cartes puis seulement de détruire son deck.
Le démoniste disposant d’un excellent sort de zone à 4 avec ce deck ainsi que d’Hystérie, garantissant de vider le plateau adverse, on dispose ainsi de bons outils pour sécuriser le début de partie quoi qu’il arrive, et ce avec peu de cartes, ouvrant la place à un second autel, remplaçable par un Gangréclair sur une méta aggressive, mais aussi un limon, valeur sûre parmi les cartes “tech”.




















